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 Freinage

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Voici les 8 résultats

Diagnostic complet des composants électronique ABS et ESP (freinage)

Diagnostic complet des composants électronique ABS et ESP (freinage)

Diagnostic complet des composants électronique ABS et ESP (freinage)

Diagnostic complet des composants électronique ABS et ESP (freinage)

Analyse électronique du système ABS/ESP :
– Lecture des codes défauts
– Lecture des paramètres des différents composants de l’ ABS/ESP
– Edition d’un bilan
– Contrôle piloté des composants du système Effacement des défauts sporadiques (défauts mineurs)

Diagnostic complet du véhicule en 57 points

Diagnostic complet du véhicule en 57 points

Diagnostic complet du véhicule en 57 points

Diagnostic complet du véhicule en 57 points

Cette prestation comprend les vérifications suivantes :

– Contrôle de l’état des pneumatiques avant/arrière et mise à la pression.
– Contrôle visuel de la géométrie et des amortisseurs avant et arrière.
– Contrôle des coupelles d’amortisseurs avant.
– Contrôle des transmissions et des soufflets.
– Contrôle des rotules de direction et de suspension.

Le diagnostic permet un contrôle de tous les éléments indispensables au bon fonctionnement du véhicule et donne une vision précise de son état de santé.

Diagnostic liquide de frein, plaquettes et disques de frein.

Diagnostic liquide de frein, plaquettes et disques de frein.

Diagnostic liquide de frein, plaquettes et disques de frein.

Diagnostic liquide de frein, plaquettes et disques de frein.

Le diagnostic permet de contrôler le système de freinage de votre véhicule. La prestation comprend les vérifications suivantes :
– Etat des plaquettes de frein avant et arrière.
– Etat des disques de frein avant et arrière.
– Contrôle du niveau et du taux d’humidité du liquide de frein.

Diagnostic tenue de route

Diagnostic tenue de route

Le diagnostic permet un bilan complet du système de liaison au sol. Cette prestation comprend les vérifications suivantes :
– Contrôle de l’état des pneus avant et arrière.
– Contrôle visuel de la géométrie et des amortisseurs avant et arrière.
– Contrôle des coupelles d’amortisseurs avant.
– Contrôle des rotules de direction et de suspension.
– Contrôle des silentblocs de triangle de suspension et de barre stabilisatrice.
– Contrôle des roulements de roues avant et arrière.
– Contrôle des transmissions et des soufflets.

Montage du kit de frein arrière + purge + réglage frein à main (kit vendu séparément)

Montage du kit de frein arrière + purge + réglage frein à main (kit vendu séparément)

Montage du kit de frein arrière + purge + réglage frein à main (kit vendu séparément)

Montage du kit de frein arrière + purge + réglage frein à main (kit vendu séparément)

Montage du kit de frein arrière + purge + réglage frein à main (kit vendu séparément)

Rectification des tambours arrière

Rectification des tambours arrière

Rectification des tambours arrière

Réglage du frein à main sur véhicules équipés de disques à l’arrière

Réglage du frein à main sur véhicules équipés de disques à l’arrière

Réglage du frein à main sur véhicules équipés de disques à l’arrière

Réglage du frein à main sur véhicules équipés de disques à l’arrière

Réglage du frein à main sur les véhicules équipés de freins à disques

Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP(liquide de frein inclus)

Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP(liquide de frein inclus)

Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP(liquide de frein inclus)

Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP(liquide de frein inclus)

La prestation comprend la vidange et le remplacement du liquide de frein + la purge (bloc hydraulique ABS/ESP inclus) + le liquide (inclus).

Rôle du liquide de frein :
Le liquide de frein sous l’action de la pédale transmet la force de freinage depuis le maître-cylindre jusqu’aux roues en passant par les différents organes du système de freinage.

Pourquoi et quand changer le liquide de frein?
Le liquide de frein, très sensible à l’humidité, se dégrade dans le temps. Il est à changer tous les 2 ou 4 ans selon les préconisations constructeurs.

Le freinage bénéficie de technologies qui le rendent plus performant et sécurisant.
ABS : l’antiblocage des roues. Comme son nom l’indique, l’ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage brusque.
ESP : correcteur électronique de trajectoire qui permet de détecter la perte de cap du véhicule et de corriger sa trajectoire via le freinage.