Eclairage
Diagnostic complet du véhicule en 57 points
Diagnostic complet du véhicule en 57 pointsCette prestation comprend les vérifications suivantes :
– Contrôle de l’état des pneumatiques avant/arrière et mise à la pression.
– Contrôle visuel de la géométrie et des amortisseurs avant et arrière.
– Contrôle des coupelles d’amortisseurs avant.
– Contrôle des transmissions et des soufflets.
– Contrôle des rotules de direction et de suspension.
Le diagnostic permet un contrôle de tous les éléments indispensables au bon fonctionnement du véhicule et donne une vision précise de son état de santé.
Diagnostic du système d’éclairage et de vision
Diagnostic du système d’éclairage et de visionDiagnostic du système d’éclairage et de vision
Diagnostic du système d’éclairage et de visionLe diagnostic permet un bilan complet du système d’éclairage et de vision.
Le bon état de ces éléments est indispensable pour une bonne vision par tous les temps.
Cette prestation comprend les vérifications suivantes :
– Contrôle de toutes les ampoules.
– Contrôle du réglage des phares.
– Contrôle de l’état des balais d’essuie-glace.
– Contrôle des optiques.
– Contrôle et nettoyage du pare-brise.
Réglage des phares du véhicule
Réglage des phares du véhiculeLe réglage des phares permet de corriger la hauteur d’éclairage afin qu’elle soit conforme aux préconisations du constructeur.
Un mauvais réglage des phares est un motif de contre visite au contrôle technique mais cela peut également vous mettre en danger avec une moindre visibilité et incommoder les autres automobilistes (risque d’éblouissement).
Cette prestation n’est pas valable pour les véhicules équipées de la technologie Xénon et LED.
Rénovation d’un optique de phare
Rénovation d’un optique de phareLes phares en verre ont laissé place depuis quelques années aux phares en polycarbonate. Ses propriétés plastiques offrent de meilleures performances en termes de résistance aux impacts et de transparence. En revanche ces optiques vieillissent mal et ont tendance à se ternir voire à jaunir sous l’effet des U.V et des intempéries.
La rénovation d’optiques de phares (plus couramment appelée « polissage des phares » est réalisée dans nos ateliers à l’aide d’outils et produits professionnels suivant un protocole rigoureux.
La prestation comprend :
– Préparation et protection des environs du phare.
– Trois phases de ponçage à sec avec différents grains en fonction de l’usure de l’optique.
– Deux phases de ponçage de finition à l’eau.
– Deux phases de lustrage.
– Essuyage et nettoyage.
– Contrôle d’efficacité.
Lors de cette prestation de rénovation de l’optique, des produits différents sont utilisés en fonction des étapes.
Afin d éviter une contre-visite, nous vous informons qu’une mauvaise efficacité du faisceau peut être un motif de refus au contrôle technique.
La prestation comprend uniquement la rénovation d’un optique de phare.
Rénovation des optiques de phare (la paire)
Rénovation des optiques de phare (la paire)Les phares en verre ont laissé place depuis quelques années aux phares en polycarbonate. Ses propriétés plastiques offrent de meilleures performances en termes de résistance aux impacts et de transparence. En revanche ces optiques vieillissent mal et ont tendance à se ternir voire à jaunir sous l’effet des U.V et des intempéries.
La rénovation d’optiques de phares (plus couramment appelée « polissage des phares » est réalisée dans nos ateliers à l’aide d’outils et produits professionnels suivant un protocole rigoureux.
La prestation comprend :
– Préparation et protection des environs des phares.
– Trois phases de ponçage à sec avec différents grains en fonction de l’usure des optiques.
– Deux phases de ponçage de finition à l’eau.
– Deux phases de lustrage.
– Essuyage et nettoyage.
– Contrôle d’efficacité.
Lors de cette prestation de rénovation des optiques, des produits différents sont utilisés en fonction des étapes.