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Rénovation d’un optique de phare
Rénovation d’un optique de phareLes phares en verre ont laissé place depuis quelques années aux phares en polycarbonate. Ses propriétés plastiques offrent de meilleures performances en termes de résistance aux impacts et de transparence. En revanche ces optiques vieillissent mal et ont tendance à se ternir voire à jaunir sous l’effet des U.V et des intempéries.
La rénovation d’optiques de phares (plus couramment appelée « polissage des phares » est réalisée dans nos ateliers à l’aide d’outils et produits professionnels suivant un protocole rigoureux.
La prestation comprend :
– Préparation et protection des environs du phare.
– Trois phases de ponçage à sec avec différents grains en fonction de l’usure de l’optique.
– Deux phases de ponçage de finition à l’eau.
– Deux phases de lustrage.
– Essuyage et nettoyage.
– Contrôle d’efficacité.
Lors de cette prestation de rénovation de l’optique, des produits différents sont utilisés en fonction des étapes.
Afin d éviter une contre-visite, nous vous informons qu’une mauvaise efficacité du faisceau peut être un motif de refus au contrôle technique.
La prestation comprend uniquement la rénovation d’un optique de phare.
Rénovation des optiques de phare (la paire)
Rénovation des optiques de phare (la paire)Les phares en verre ont laissé place depuis quelques années aux phares en polycarbonate. Ses propriétés plastiques offrent de meilleures performances en termes de résistance aux impacts et de transparence. En revanche ces optiques vieillissent mal et ont tendance à se ternir voire à jaunir sous l’effet des U.V et des intempéries.
La rénovation d’optiques de phares (plus couramment appelée « polissage des phares » est réalisée dans nos ateliers à l’aide d’outils et produits professionnels suivant un protocole rigoureux.
La prestation comprend :
– Préparation et protection des environs des phares.
– Trois phases de ponçage à sec avec différents grains en fonction de l’usure des optiques.
– Deux phases de ponçage de finition à l’eau.
– Deux phases de lustrage.
– Essuyage et nettoyage.
– Contrôle d’efficacité.
Lors de cette prestation de rénovation des optiques, des produits différents sont utilisés en fonction des étapes.
Réparation de la crevaison d’un pneumatique 4×4, roue sur le véhicule, équilibrage compris.
Réparation de la crevaison d’un pneumatique 4×4, roue sur le véhicule, équilibrage compris.Réparation de la crevaison d’un pneumatique 4×4, roue sur le véhicule, équilibrage compris.
Réparation de la crevaison d’un pneumatique 4×4, roue sur le véhicule, équilibrage compris.La prestation comprend la réparation de la crevaison d’un pneumatique pour véhicule 4×4 (roue sur véhicule) et l’équilibrage de la roue.
Cette prestation sera réalisable uniquement dans la mesure où le pneumatique est réparable.
Réparation de la crevaison d’un pneumatique, roue sur le véhicule, équilibrage compris.
Réparation de la crevaison d’un pneumatique, roue sur le véhicule, équilibrage compris.Réparation de la crevaison d’un pneumatique, roue sur le véhicule, équilibrage compris.
Réparation de la crevaison d’un pneumatique, roue sur le véhicule, équilibrage compris.La prestation comprend la réparation de la crevaison d’un pneumatique pour véhicule de tourisme (roue sur véhicule) et l’équilibrage de la roue.
Cette prestation sera réalisable uniquement dans la mesure où le pneumatique est réparable.
Vidange avec remplacement du filtre à huile (Filtre inclus)
Vidange avec remplacement du filtre à huile (Filtre inclus)Vidange avec remplacement du filtre à huile (Filtre inclus)
Vidange avec remplacement du filtre à huile (Filtre inclus)La prestation comprend :
– La vidange avec de l’huile Norauto respectant les normes constructeurs.
– Le remplacement du filtre à huile (filtre inclus).
– Le joint de vidange (si nécessaire).
– La remise à zéro de l’indicateur de maintenance.
– La permutation avant/arrière pour les véhicules 4×4.
Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP(liquide de frein inclus)
Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP(liquide de frein inclus)Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP(liquide de frein inclus)
Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP(liquide de frein inclus)La prestation comprend la vidange et le remplacement du liquide de frein + la purge (bloc hydraulique ABS/ESP inclus) + le liquide (inclus).
Rôle du liquide de frein :
Le liquide de frein sous l’action de la pédale transmet la force de freinage depuis le maître-cylindre jusqu’aux roues en passant par les différents organes du système de freinage.
Pourquoi et quand changer le liquide de frein?
Le liquide de frein, très sensible à l’humidité, se dégrade dans le temps. Il est à changer tous les 2 ou 4 ans selon les préconisations constructeurs.
Le freinage bénéficie de technologies qui le rendent plus performant et sécurisant.
ABS : l’antiblocage des roues. Comme son nom l’indique, l’ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage brusque.
ESP : correcteur électronique de trajectoire qui permet de détecter la perte de cap du véhicule et de corriger sa trajectoire via le freinage.